Voyages

Choisir Guadeloupe comme destination de vacances


Guadeloupe est une île des Petites Antilles qui se trouve dans la mer des Caraïbes. À vue d’avion, elle est la plus étendue et considérée comme la plus belle de l’archipel. Elle est constituée de deux terres distinctes séparées par un fin bras de mer appelé « la Rivière Salée ». Ces terres sont la Basse-Terre à l’Ouest et la Grande-Terre à l’est. Elle est une destination de rêve si on souhaite passer des vacances tranquilles et inoubliables.

Les deux facettes de la Guadeloupe à découvrir durant les vacances

La Guadeloupe est une destination réputée pour la diversité de ses paysages, pour ses plages de sable fin bordées de cocotiers, pour sa chaleur particulière, mais aussi pour la cohabitation de différentes communautés qui forment l’identité guadeloupéenne. Comme mentionné ci-dessus, la Guadeloupe est divisée par deux îles dont la Grande-Terre définie par ses activités nautiques et la Basse-Terre par sa nature luxuriante.

La Grande-Terre est une île plate, relativement sèche. Elle possède des plages de sable blanc qui comptent parmi les plus belles des Caraïbes entre autres la plage de la Chapelle, du Souffleur, la Caravelle, les Raisins clairs… Le tourisme s’est développé dans cette partie de la Guadeloupe. Quant à l’île de la Basse-Terre, elle est humide et montagneuse. Les sources sont chaudes à cause des activités volcaniques. La particularité de cette île c’est qu’elle abrite un parc National, une cascade de 12 mètres et des Chutes.

Partir à la découverte des autres terres de la Guadeloupe

Lorsqu’on est en voyage dans l’archipel de la Guadeloupe, il ne faut pas manquer de découvrir les autres îles qui sont toutes exceptionnelles. L’île de la Désirade par exemple a un climat diversifié à savoir tropical et verdoyant à l’est et désertique à l’ouest. Elle a une forme allongée. Puis, l’îlet Gosier est un endroit recouvert de palmiers et de magnifiques plages de sable blanc. C’est une île qui ravit les vacanciers à la recherche d’exotisme. Par la suite, on trouve l’île de Petite Terre qui est habitée d’iguanes et de bernards d’hermite. Son aquarium naturel séduit beaucoup de touristes.

Par ailleurs, il existe également l’île de Marie Galante qui est très accueillante, car elle possède un art de vivre paisible. On la surnomme aussi l’île aux cent moulins grâce à ses vins qui sont meilleurs. Il ne faut pas oublier l’îlet Caret qui se trouve au nord de la Guadeloupe. Celle-ci est considérée comme la plus belle et paradisiaque de l’archipel. Enfin, on a les îles des Saintes qui sont connues pour la splendide baie aux eaux claires dans la Terre de Haut et des cultures agricoles dans la Terre de Bas.

Les choses à faire en Guadeloupe

Pour un séjour de détente en Guadeloupe, on a le choix entre diverses activités à faire. On peut par exemple faire de la plongée sous-marine pour admirer des poissons colorés, d’énormes éponges jaunes ou bleues ou des tortues marines. Puis, une des choses qu’il faut faire aussi en Guadeloupe est de se baigner dans la Cascade aux écrevisses qui est située sur la route des deux Mamelles. On peut même y faire du pique-nique.

À ceux-ci s’ajoutent la détente au bord des magnifiques plages de l’île et la dégustation du rhum guadeloupéen ainsi que la gastronomie locale.

 

Voyages
Circuits en Australie, à l’assaut des plus belles villes
Voyages
Tout ce que vous devez préparer pour des vacances en famille à Agadir
Voyages
Comment réussir un voyage entre amis ?