Voyages

Apprendre l’italien, pour découvrir la richesse de l’Italie


L’Italie est un merveilleux pays à découvrir au moins une fois dans sa vie. Comme l’italien est une langue romane apparentée au français, il est facile à apprendre et à assimiler. La prononciation des vocabulaires n’est pas très difficile à maîtriser. Pour découvrir le pays, il n’y a rien de mieux que de maîtriser les bases de la langue locale. Ainsi, vous pouvez demander aisément votre chemin ou explorer par vous-même les incontournables. AngelioAcademia propose des cours d’italien à Paris pour tous les niveaux. En parlant la langue, vous pourrez visiter tous les recoins du pays sans les services ou l’aide d’un guide local.

Les plus belles destinations de l’Italie

Ses villes magnifiques comme Rome, Florence ou Venise, ses plages étendues sur plus de 7456 kilomètres de côtes, ses monuments historiques font de l’Italie une destination très plébiscitée.

A la découverte de Rome, la ville éternelle

Commencez votre visite culturelle par un coup d’oeil sur les monuments les plus remarquables. Érigé en plein centre de Rome, le Colisée compte parmi les sites les plus visités d’Italie. Cet ancien amphithéâtre est le plus grand édifice de l’Empire romain pouvant contenir jusqu’à 75000 spectateurs. Sur la place de Rotonda, le Panthéon mérite un détour. Autrefois dédié aux dieux de l’Antiquité, ce monument est désormais une église chrétienne.

Un séjour balnéaire en Italie, signe de farniente

Les amateurs de plages trouveront également leur bonheur en Italie. Au nord, les Cinque Terre sont composées de cinq villages pittoresques reliés par des sentiers au paysage unique. Son littoral dévoile une eau turquoise et de petites criques, idéales pour les baignades et les randonnées. Petite île de la baie de Naples, Capri était le lieu de villégiature des Romains. L’endroit conserve encore quelques vestiges des villas impériales romaines.

Venise, la ville des amoureux

Ville portuaire située au nord-est de l’Italie, Venise bénéficie d’un bel emplacement sur les rives de la mer Adriatique. La ville est constituée de petites îles reliées par des ponts. Célèbre pour ses canaux, Venise est aussi une des villes les plus artistiques et les plus romantiques du monde. Située en son coeur, la place Saint-Marc est sans nul doute l’une des plus belles places d’Europe. C’est ici que les visiteurs pourront admirer les plus beaux monuments de la ville comme la Basilique Saint-Marc, un bel exemple de construction byzantine édifié en l’an 829.

Des balades en gondoles à Venise, en amoureux ou en famille

Une autre particularité de Venise est la présence constante des gondoles qui vont à travers le Grand Canal, elles croisent le pont Rialto et le pont des Soupirs qui sont parmi les ponts les plus charmants et les plus connus de la cité flottante. Votre voyage à Venise sera aussi l’occasion de visiter le palais de la Ca’d’Oro ou la Maison d’or. Ce somptueux édifice du 15e siècle est de style gothique, il abrite la galerie d’art Franchetti qui abrite des peintures de l’école vénitienne et quelques sculptures de bronze.

 

Voyages
Escapade en Indonésie : focus sur les îles de Raja Ampat
Voyages
Quel type d’hébergement choisir pour ses vacances ?
Voyages
Tout ce que vous devez préparer pour des vacances en famille à Agadir