Nature et Découvertes

Aperçu de quelques sites incontournables au Canada !


Le Canada séduit de plus en plus de vacanciers, notamment grâce à ses villes conviviales, sa nature à couper le souffle et la générosité de la population locale. Voici quelques sites incontournables à visiter pour profiter pleinement de son voyage.

Quelles sont les formalités d’accès ?

Pour pouvoir mettre les pieds sur le sol canadien, il est nécessaire de respecter les formalités d’accès. Dans ce cas, un certain nombre de documents administratifs sont indispensables. Pour entrer sur le territoire, les ressortissants français sont avant tout tenus de posséder un passeport en cours de validité et une AVE: « autorisation de voyage électronique ». Cette dernière s’applique notamment aux touristes qui voyagent en avion. La requête se fait sur le site officiel du gouvernement canadien au moins 72 heures avant le départ. Pour cela, il faut fournir son identité, son adresse, son numéro de passeport avec le pays et la date de sa délivrance, le motif du voyage et une adresse électronique valide.

Il est à savoir que les mineurs c’est-à-dire les enfants et les jeunes de moins de 18 ans sont assujettis aux mêmes obligations que tout autre voyageur. Peu importe leur âge, ils se doivent de détenir un passeport individuel ainsi qu’une autorisation de voyage électronique « AVE ». Pour conduire un véhicule, il suffit de présenter son permis de conduire français. Cependant, pour louer une voiture, il est requis d’avoir au moins 21 ans et d’être en possession d’une carte de crédit internationale. Il est conseillé de consulter le guide ultime du séjour au Canada pour obtenir tous les renseignements nécessaires au voyage.

Quelques beaux endroits à absolument visiter au Canada

Lors d’un voyage touristique au Canada, les sites à visiter sont innombrables. Les voyageurs, quelles que soient leurs origines et qu’ils soient petits ou grands, y trouveront certainement leur compte. Le deuxième plus grand pays du monde a absolument tout pour satisfaire les vacanciers. Ces derniers apprécieront découvrir ses forêts pluviales, ses aurores boréales, ses prairies, ses montagnes, ses magnifiques lacs et sans oublier ses plages paradisiaques. Les amateurs de ski, de randonnée ou encore de planche à neige y trouveront de même leur bonheur. Pour les adeptes des animaux, il n’y a rien de tel que de regarder des ours ou des caribous dans leurs habitats naturels. Ils pourront profiter de l’occasion pour voir un chevreuil de compagnie avec sa progéniture ou encore un saumon en train de remonter la rivière à contre courant.

Visiter le jardin botanique de Montréal, l’un des plus grands jardins botaniques du monde, est également un incontournable. L’un des objectifs de cet espace est de sensibiliser les touristes à la protection de l’environnement. Ceux qui cherchent à éviter les bouchons et le stress du centre-ville au profit de la nature et des activités nautiques ne manqueront pas de découvrir les îles de Toronto. Il s’agit d’un véritable paradis. Ce pays est, en outre, très reconnu pour son ambiance multiculturelle et la convivialité de sa population. Les Canadiens sont particulièrement sympathiques et accueillent de manière chaleureuse les touristes qui viennent chez eux.

 

Nature et Découvertes
Meilleures choses à faire à Marseille
Nature et Découvertes
Découvrir les fonds marins pendant ses vacances en bord de mer !
Nature et Découvertes
Préparer son voyage en Inde : quelques points essentiels